Alma Novaes

 



Remettre l’amour à plus tard


Le monde m’attend,

Et j’attends du monde.

Les plans dessinés 

sur mon calendrier

Reformuler certains 

et en améliorer d’autres

Et oubliez-le, 

c’est désormais une priorité.


Lâcher prise, 

te quitter, t’oublier

et te reporte 

à une autre dimension,

Dans un coin de mémoire

pour vous déplacer vers 

la face cachée de l’âme, 

une autre fois,

dans un autre calendrier 

où vous ne le sentez pas, 

Pleure pour toi, 

déshonore-moi

Et ressentez-le tous les jours

de plus en plus, 

c’est de votre faute.


Et j’écoute Pablo Milanés

Et j’ai envie de vous demander

s’il a oublié Yolanda.

Si votre plan a réussi. 

C’est juste que je marche

Dans la nuit, dans le jour

pas de sommeil du tout, 

et, pendant la journée,

entre un repas et un autre,

Je me tourne vers l’intérieur, 

Je t’emmène au lit

Je ferme les volets de la vie

Et je n’arrête pas de m’éclipser

au changement de plan

Et je reviens vers toi,

Je reviens à nos souvenirs

sur un chemin entre deux revers.

Le corps n’est que fatigue

L’esprit commande le calme

Et mon cœur

avec ses veines

et halos, ventriloques

et mégaphones

 Du sang et déjà 

sans effusion de sang

Il crie ton nom, 

travaillant contre moi. 


Et eux, les anges, 

se considérant 

comme mes amis, 

me conseillent : Réveille-toi, 

Arrêtez de rêver grand,

Le passé est révolu !

Et c’est ainsi. 

Le passé est passé !

Pourquoi es-tu 

resté avec moi, alors ?



Comentários

Mensagens populares