Lídia Pastor

 



Fleurs avortées


Vous avez dit que j’avais été trompé, 

que je portais un mystère 

dans mon âme et non pas 

un tiers comme on me l’avait promis.

Tu as prouvé que le dégel 

se produit dans la passion 

d’une rencontre, mais 

tu n’as fait que faire grandir 

la mer de mes yeux,

Vous vouliez embellir l’instant

avec des phrases évasives et

Tous les itinéraires triviaux

La sensibilité était la perle

qui manquait dans ta bouche.

Tu as fait semblant d’être 

un amour impitoyable

Tu as menacé ma paix

jurant de ne rien laisser au hasard.

-J’ai découvert une vérité 

qui est la mienne

Dans vos demi-vérités de chevet :

« Je ne suis pas une perle. »

Je suis en train de développer 

la fiction des fleurs,

Pas seulement les gouges.

Et je les enveloppe de mots.

Aujourd’hui, je ne veux pas 

de fausses vérités.

Pas ceux que tu me lances

Je t’aime est un mot, bref, 

pas de vérité du tout

J’étais rempli de cynisme

et je me suis couvert de blanc.

Et si vite il n’y a plus de dégel

Parce que j’ai dévasté la fertilité

Quand j’ai fait une fausse couche,

plein de fleurs que je t’ai offertes 

au nom de l’amour.

Période. Paragraphe.

Ma chérie, pas de tiret.




Comentários

Mensagens populares