Miranda Coventry

 




Plan astral


Aujourd’hui, j’ai rêvé de toi

Je ne sais pas si c’était la nostalgie

qu’il s’agisse d’un mérite ou 

d’une punition ou autre chose

Aujourd’hui, j’ai rêvé de toi, tu es venu à moi

Entre tes mains mon visage

Dit: - Tu es si vieux, et je suis

Des siècles d’attente de mon corps

Parcourir dans d’autres, ce que tu m’as donné

Fouiller dans les autres

Ce qui n’existe qu’en vous

Mais vieux ou pas

Tu as embrassé mes lèvres

Ce que je t’ai demandé il 

y a si longtemps, ce soir, ce soir

Oui, ce soir, je voulais durer le temps

Après que tu m’aies embrassé

Il n’y avait pas de soleil, pas de nuit

Ni le jour, ni le vent

Juste ton regard à l’intérieur de moi

À l’intérieur

Aujourd’hui tu m’as embrassé et

J’emporte ce baiser avec moi

Encore du feu chaud en moi

lèvres de miel et de moût

Aujourd’hui, je t’avais en moi

Je coupe et tu graaux

Aujourd’hui, seulement aujourd’hui

Désir perpétuel

que mon père garantissait

C’est ce qui se produirait.


Aujourd’hui et seulement dans un rêve

Je t’ai aimé à nouveau

Tu es redevenu un port, une ancre,

Navire et abri, bébé d’autres vies

Je te suis dans l’instant onirique

Dans ces belles mains

Artisan et musicien soie et miel

Il m’a serré dans ses bras

On m’a dit que, toi aussi

Vous ne pouvez pas trouver une âme comme celle-ci

Tout comme moi

Aujourd’hui, quand tu m’as embrassé

Tu ne m’as pas lâché, tu ne m’as pas fui

Ne me snobe pas, tu ne m’as pas méprisé

Aujourd’hui, tu as pris le relais dans la nuit

Long que je suis à toi sans

Appartiens-nous à toi, pas de cages ni de caisses 

ni murs, ni plafonds, ni de décrets

Ce soir, ce soir, j’étais à toi

Je n’ai jamais été plus de

Ce soleil, cette lune, de Dieu

Et je n’oublie pas, je ne peux pas non plus

Je n’en ai même pas envie

Je ne le ferai même pas, ne t’oublie jamais

C’est toi, vous,  vous et le café

et les cigarettes dégagement de fumée

Ni la nuit des temps

même si tu pars maintenant avoir

(même si je pourrais et que je ne peux pas

Même si je le voulais et que je ne le veux pas)

Vous, vous, vous, vous et seulement vous

Aujourd’hui, une fois de plus, je vous répète

Je t’aime même si c’est loin

Je t’aime pour toujours

Et c’est toujours très et trop loin

mais tu es à moi

Même si ce n’est que dans le baiser 

que tu m’as donné et que tu m’as tout donné 

sur ces lèvres de miel

Aujourd’hui je sais que je n’attends rien d’autre, 

il n’y a rien d’autre sans ta présence, en ton absence...

Qu’y a-t-il après vous, si ce n’est vous ? 





Comentários

Mensagens populares