Norah Jones & Alma Novaes




 Dyade raison/affect : 

corroboration d’autre thèse


Qui sait, si ça allume le désir en moi 

et me retire le baiser de la bouche, 

je peux réinventer une autre façon 

de faire l’amour parce que je pense 

que j’ai perdu dans la lassitude 

des mots et des gestes toute excitation. 

Ne déduisez pas de cette confession 

autre chose, un autre non-dit, discussion,

 je suis la même femme, c’est le cœur

 qui bat plus lentement. 

Peut-être que l’amour est une habitude

 dont nous nous débarrassons 

lorsque nous n’avons pas la façon 

calme de jurer, de trébucher 

sur des caresses aigres et de mâcher 

des malédictions silencieuses lorsque 

vous tournez le dos. 

C’est peut-être de leur faute, 

ils sont tous les deux fatigués. 

Et l’étincelle n’éteint pas 

les feux comme nous en avons l’habitude.

Je remets alors à plus tard la raison, 

la compréhension, ce vieux besoin 

que j’ai de comprendre les affections 

et les changements, 

les corps sains et les échardes. 

Et je ne vais plus te cueillir, 

te collectionner, choisir 

de belles poèmes pour tes genoux, 

paume de ma main, je les boirai 

directement quand la nuit se rachètera, 

au nom de notre, l’autre, une fois combustion.


Dans la prose des jours

Comentários

Mensagens populares