Prière à Dieu




 


Seigneur, tu m’as demandé d’écrire une prière, 

Père, du fond du cœur et directement à toi 

et à ton fils bien-aimé, tu m’as appris à prier 

avec ferveur quand tu m’as fait sentir ta joie 

et ton amour, quand ta grâce s’est emparée de moi, 


Père, quand tu m’as montré ton visage et que 

tu m’as embrassé, Père, quand tu m’as donné 

la lumière et que tu m’as conduit 

à la gloire de ta poitrine,  à la chaleur de ton cœur, 

quand tu m’as pris dans tes bras 

et que tu m’as couché pour me reposer, dis-moi 


Père, où va ce monde qui se délecte 

du mal des autres, qui rit de l’ignominie, 

qui pratique l’injustice et la folie, 

Papa, je veux comprendre 

la dynamique du manque d’amour, 

de l’égoïsme et de la joie 

que tu ressens quand tu vois 

ceux qui souffrent et souffrent ? 


Dis-moi que je suis à la bonne place, 

que tu m’as amené à vivre 

parmi les pourceaux, 

à manger les glands, 

le linge qu’ils foulent aux pieds 

avec leurs pieds horribles ?


Père, tu t’es promis la réciprocité 

et je ne vois que l’envie 

et la méchanceté et tout fait rage 

d’une manière abyssale, 

ma chérie, ma lumière divine, 

comment peuvent-ils utiliser ton nom 

et cracher des atrocités ? 

Et je me réveille après quatre heures 

de sommeil et je lis les médias 

et tout reste pareil, 

témoignage de la régression 

que l’apocalypse mérite. 


Et je crois en toi, pardonne-moi 

de ne plus croire en mes frères, 

je ne peux plus croire au changement, 

quel changement, mon père ??? 

Partout où je regarde, 

je ne vois que d’étranges décrets, 

de la recherche de la grandeur 

et de la matière, 

des vanités et de la méchanceté. 


Seigneur, pourquoi m’as-tu amené 

là où tu veux que je commence, papa ? 

Et ils disent du mal des dirigeants, 

des politiciens, des dirigeants 

et ne voient pas qu’ils sont 

eux-mêmes leur reflet ! 

Et ce sont encore des hypocrites 

et des lâches, mon père ; 

Aux braves gens, 

où les as-tu cachés, mon père ? 

Sous quel rocher et 

de quelle montagne, Père ?


Et l’horrible sorcellerie, 

les désirs qui puent les ordures 

et les mauvaises herbes, père, 

je sens dans mon corps 

qui est encore malade, 

ces énergies maléfiques, 

chargées de cruauté pour les autres. 


Et mes amis, papa, 

pourquoi sont-ils de tels traîtres, papa ? 

Pourquoi n’ont-ils jamais été mes amis, 

si ce n’est pour leurs propres intérêts, 

esclaves de l’immédiateté et du plaisir, 

de l’opportunisme et de la froideur, père, 

des gens calculateurs 

qui portent le mensonge à leur intérieur, 

pourquoi ne se regardent-ils pas nus, 

à vif, et pourquoi 

ne changent-ils pas, mon dieu ? 


J’en ai connu tant 

et j’ai fait tant de bien pour eux, 

pensant qu’ils en étaient dignes. 

Mais tu as ressuscité ma foi 

dans les humains par l’amour 

que j’ai pour toi et les miens ! 

Tu m’as injecté de la joie, de la foi, 

de la force, du courage et moi, 

qui craignais l’ombre, aujourd’hui 

j’y vois un abri, qui craignais la solitude, 

aujourd’hui je trouve un havre de refuge, 

dans l’amour que tu m’as appris à avoir 

pour moi-même. 

Je dormais peu ou rien. Je suis fatigué. 

Je reviens d’une église 

où l’on se sert à la légère de votre nom, 

de perroquets dans la sacristie, 

d’injures et de flatteurs à votre égard.

Ils ne vous croient pas. 

S’ils te croyaient, ils sauraient que tu es juste, 

droit et aimant. 

Et que vous n’aimez pas les verbes vides. 

Les murmures non plus. 

Et ta maison pour moi est à l’intérieur de mon cœur, 

c’est là que tu vis, solide, objective et entière.


Mon Dieu, tu as transformé mon cœur de sang 

en arbre de la foi, mon père, 

mais aujourd’hui j’ai du mal à te croire, 

je ne crois pas en tes enfants, encore une fois, 

père et je ne souhaite que que tu me reprennes, 

père, prends-moi père parce que ce monde 

n’a pas de solution ! 

C’est perdu ! Pauvres enfants, 

qui paient pour l’erreur des grands, 

pauvres gens sans pouvoir ! 

Nous sommes privés de Ta grâce, mon père.


Et j’invoque ton Fils Jésus-Christ, 

et le sang de ton Fils qui est sacré, 

Père, et je te demande d’annuler la sorcellerie, 

les traits enflammés de l’ennemi, 

j’annule les puissances, et aide-moi, 

Père, aide-moi Père, 

aide-moi à donner une direction à cette douleur, 

à cette non-acceptation du monde tel qu’il est, 

Dis-moi, Père, par où dois-je commencer ton œuvre, 

Père, aide-moi, dis-moi comment puis-je arracher 

ces voiles de ces insensés, Père ! 

Ils sont aveugles et je ne peux pas leur rendre 

la vue ! Ils refusent l’amour en échange 

d’illusions matérielles, ignorant leur plus 

grande opulence.


Papa, j’ai besoin de toi ! Le désespoir m’envahit 

à nouveau, papa ! 

Et ma mère perd plus de poids chaque jour ! 

et tu connais bien mes ennemis, Père, 

tu es le seul à pouvoir les pointer du doigt, 

Père, et je ne veux pas que tu te venges d’eux, 

Père, donne à leur vie une belle direction, 

loin de moi, plus jamais, Père. 


Et à l’œuvre à laquelle vous voulez que j’aide, 

donnez-lui aussi la meilleure direction, 

afin que j’en aie la capacité, 

car c’est pour cela que vous m’avez fait ! 

Tu m’as demandé de te parler dans cette prière, 

d’écrire ce que tu veux qu’ils lisent et j’écris père, 

assombri de larmes, je n’ai pas honte de la prière 

Père, ni de ce qu’ils pensent de moi, 

Père, quand je te parle c’est seulement avec toi que je suis ! 


Et tout le monde nous a jugés sans nous connaître. 

Les rares personnes qui me connaissaient bien m’ont trahi. 

Il n’y a que ton jugement qui m’inquiète. 

Non, Père, ne m’inquiète pas ! 

Tu connais bien la fille que je suis. 

Tu connais mon cœur et toutes les veines de mon corps, 

et tu m’as choisi, connaissant mes limites et mes vertus.


 Tu connais mes craintes pour la santé de la mienne, 

de ma mère, Père, annule ces méchancetés, 

j’annule Père, au nom de ton fils bien-aimé, 

au nom de son sang, au nom de ton premier-né 

que les hommes ont tué, Père, j’annule toutes les œuvres 

de sorcellerie et de méchanceté faites 

pour tuer ma mère, toutes les œuvres de sorcellerie 

pour me faire du mal, à ma création, 

aux fruits de mes entrailles sacrées, 

Père, j’annule en ton nom, au nom du plus grand amour ! 


Je promets d’être un pêcheur d’âmes, 

Père, je promets d’accomplir tes desseins, 

Père, je promets d’imiter ton fils bien-aimé, 

mais protège le mien, Père, protège-les de 

sa méchanceté, d’elle, de l’autre et 

de tous les ignorants qui se réjouissent de 

mon mauvais sentiment, père et 

de tous les parents et faux amis qui se réjouiraient 

de notre mal,  

Père. Protège-nous, Père, et éloigne-nous de ces gens, 

Père, qui ne connaissent ni loi, ni valeurs, ni amour, Père.


Aux hommes de bien qui m’ont amené à vous, 

aux pasteurs et aux hommes de foi que j’ai connus, 

récompensez-les, ainsi qu’aux méchants 

qui m’ont fait venir à vous, récompensez-les, père, 

et éloignez-les de moi.

Donne-moi la sagesse et l’humilité 

pour pouvoir travailler dans ce que tu me demandes 

et pour que ton amour soit toujours mon bâton, 

Jésus, protège mes enfants, protège-les 

avec la lumière de tes yeux, libère-les 

du mal de la contagion, Jésus, montre-leur que 

je ne me trompe pas en te choisissant pour guider 

mes chemins et les aider à voir ta lumière.


Que le petit grain que tu as fait germer 

en moi produise plus de grains, plus de graines,

Je te suis de mon plein gré, avec amour et vérité, 

je protégerai les enfants, le Christ 

et les adultes vulnérables, mais ne laisse pas les traîtres, 

les menteurs, les opportunistes, les voleurs, les escrocs, 

les meurtriers, les gens cruels sans scrupules, sans valeurs, 

s’approcher de nous, Seigneur Jésus-Christ, 

suivre leurs pensées et leur donner une belle voie 

de foi et de crédit dans le monde,  Jésus. ...


 Donnez-leur des tâches dans cette mission, 

convainquez-les de vraiment croire en vous. 

Éloigne-les des méchants renards et des loups, 

des vipères qui se cachent avec des sourires 

lubriques, donne-leur force et courage pour 

ce qui est à venir, apprends-leur, Seigneur Jésus, 

à croire en leurs propres valeurs et à développer 

leurs propres dons. Et garde-moi heureux, 

Jésus, garde-moi sur la voie médiane, 

donne-moi la force et la santé pour 

que la mission réussisse, Christ, éloigne de moi la tiédeur, 

tu sais que je ne supporte pas les mensonges,

 l’hypocrisie;


Gardez-les, congelez-les, mais ne les laissez pas 

me faire du mal ! Seigneur Jésus, je te demande, 

en ton nom, de m’accorder la grâce de revoir mon père, 

de me faire voir mon père, Jésus, et le visage 

de l’arrière-grand-mère que je ne connaissais pas, 

comme c’était le cas dans la vie. 

Je t’ai confié mes enfants, parce que je les croyais perdus 

sans foi en l’amour et aujourd’hui, mon père, 

je me rends compte que mes enfants sont mon reflet, 


ils ne sont pas hypocrites, ils n’utilisent pas le mensonge 

pour s’agrandir, père, ils ne sont pas vaniteux ou superflus, 

ils n’aiment pas rivaliser, ils n’utilisent pas les autres 

pour réussir dans la vie ou pour descendre,  

Père, leurs cœurs sont purs, Père, comme le mien, 

sonde-les et chéris-les pour qu’ils ne soient 

que vérité et jeunesse, Papa, donne la santé à Rui Papa, 

il a l’air si malade et à Tomás, Papa, toujours malade, 

aide ma mère de toutes les manières possibles, 

transperce-lui le cœur pour qu’il croie en toi 

que j’ai tout fait et qu’il est si difficile de changer cela.


Papa, apporte la santé aux deux, à Bea, Papa, guéris-la. 

Équilibrez et remontez le moral d’Antero. 

Ne laisse pas la haine des hommes contaminer 

nos vies et je promets de faire tout ce que 

tu me demandes, avec tout mon amour 

et dans ta vérité, père.

Donne-moi la maîtrise pour te combler et faire grandir 

a vérité et le courage chez les hommes qui existent encore 

volontairement. Et cela me donne de la sérénité.


Dieu, ta grâce me donne de la joie, mais elle ne me suffit pas, 

Père, donne-moi un œil d’aigle et des signes de la façon 

dont tu veux que tu accomplisses ta volonté, 

cette grande responsabilité, tu me fais confiance 

et tu me demandes de faire confiance aussi, 

mais puis-je seul, papa ? Père, chéris mon voyage. 

Que mes oreilles t’entendent toujours, toi, 

la brise du soir, Père, la musique, et viens 

encore une fois à moi. 

Mon amour du ciel, par où dois-je commencer, papa ???

Papa, je suis fatiguée, aujourd’hui ta fille est très fatiguée 

de vivre, Père, considérez ma demande !

Protège les animaux, les enfants, Père. 

Que votre pouvoir s’étende à tout l’Univers. 

Ainsi soit-il, ainsi sera-t-il. 






Comentários

Mensagens populares