Matza Di Lourde

 



Un flot de oui...


Vous avez besoin d’un oui écrit.

Oui à votre question.

Un oui aux commencements, 

aux moyens,

un oui à des fins significatives.

Un oui pour apaiser les craintes.

Je m’asseyais pendant des heures 

et je comptais les minutes

Éteignant les espoirs, modestes,

Je sais, oui à cette question.

Loin, très loin, ils défilaient

tous les navires,

petits et grands, 

Distiller le mal du pays

et des couchers de soleil 

moissonnés sur les mers.


Les horloges s’arrêtèrent à la jetée,

Le bleu foncé des eaux 

Des souvenirs coincés en moi

qui n’a émergé que là-bas...

Oui, oui, oui.

Un air marin prégnant,

une naissance d’Océanie.

Oui, je pense encore à toi.

Et aujourd’hui, alors que 

je m’approche de lui

Je me laisse transporter, j’hallucine.

Une femme et une boîte à souvenirs.

Cette femme sur 

la jetée de toutes les questions

Dans une mer de toutes les lamentations.

Oui, je te garde toujours avec moi.

Promesse. Coincé dans la poitrine.

Ce temps s’est étiolé. obsolète


Comentários

Mensagens populares