L’INJUSTICE CONTINUE ET NE PRESCRIT PAS

 



INTERTEXTE

D’abord, ils ont pris les Noirs
Mais je m’en fichais
Je n’étais pas noir

Puis ils ont emmené des travailleurs
Mais je m’en fichais
Je n’étais pas non plus un col bleu

Puis ils arrêtèrent les misérables
Mais je m’en fichais
Parce que je ne suis pas malheureux
Puis ils ont attrapé des chômeurs
Mais comment puis-je avoir mon travail ?
Je m’en fichais non plus

Maintenant, ils me prennent
Mais il est trop tard.
Comme si je ne me souciais de personne
Personne ne se soucie de moi.

Bertolt Brecht


Il y a environ 3 ans, et j’ai toujours une étape importante qui gouverne le temps, parce que la mémoire fait défaut ; Au moment de la séparation, après avoir été volée, trahie, violée, endettée par l’homme que j’ai épousé en 2018, lorsque j’ai dû vendre le seul bien immobilier pour réparer les dégâts de ma maison actuelle et rembourser certaines dettes qu’il m’a faites, j’ai reçu ici à la maison un chiot de trois mois, que j’ai nommé Kirie. Et malgré le fait d’être déprimé, sous médicaments dans la continuité de la crise cardiaque à laquelle j’ai survécu en 2017, je me souviens que les animaux étaient mes amis. Un être humain n’oublie pas ses amis ou il serait ingrat. Mes amis ont tous quatre pattes. Chiens et chats. Je ne reconnais pas le terme chez les humains, car je n’ai pas vraiment d’amis. J’ai décidé de me cloîtrer de la société, en y faisant le moins de part possible. Je pense que beaucoup l’ont fait dans les mêmes circonstances et qu’il y a toujours eu des raisons de lui donner une tribune. 

J’ai senti des impulsions d’agressivité chez ce chien, et par la volonté de mon Tomás qui aime les animaux, nous avons eu recours au chenil de Penafiel plusieurs fois, en fait, pour être plus précis, trois. Les trois fois, on nous a refusé de l’aide. Ils ne pouvaient pas garder le chien et ils n’avaient aucun moyen de l’aider. Pour cette raison, je me suis rendu dans une clinique privée, celle d’Oldrões, qui traitait mes chats, pour demander leurs services à domicile, afin que la puce puisse être placée, stérilisée et les vaccins nécessaires appliqués. Le vétérinaire est venu à la maison et « n’a pu » appliquer aucun des services requis. Il avait peur du chien et c’était il y a trois ans. La réponse de la clinique, sous la forme du vétérinaire, a été la suivante : Je promets que je vais vous aider. Je vais contacter un ami vétérinaire à moi, de Valongo, qui est le seul que je connaisse à anesthésier le chien et je lui donnerai des nouvelles. Il ne l’a jamais fait, comme on peut le voir par la suite. 

Il y a environ un an, ce 21 juillet, d’après les dossiers de police, contenus dans la lettre de cette institution, deux policiers et le vétérinaire du chenil de Penafiel ont frappé à ma porte, me disant qu’ils avaient reçu une plainte du quartier dans lequel mes animaux étaient mal nourris, et qu’ils devraient enquêter tel. Ils ont confirmé qu’ils n’étaient pas mal nourris, et à ce moment-là, j’ai renouvelé la demande d’aide, que j’avais faite plusieurs fois auparavant. Le chien est agressif, a besoin de soins de base et apparemment, il n’y a pas de vétérinaire disponible qui puisse fournir de tels soins. Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce que le chien n’avait encore attaqué personne et que je devais essayer de résoudre le problème, sinon je recevrais une amende au bout d’un an. L’amende provient de l’institution ICNF. La lettre est arrivée avant-hier. Hier, j’ai envoyé un e-mail demandant à cette institution les données et la référence pour payer ladite amende ou infraction administrative lorsqu’ils me désignent comme le défendeur. L’amende est de 101 €, mais elle peut aller jusqu’à 3640 €. Dans l’e-mail envoyé à ANA LUCAS, je demande à nouveau de l’aide à ce sujet. 
Il y a environ un mois, bien avant de recevoir cette lettre, j’ai contacté à nouveau les services de la clinique Calvet d’Oldrões pour faire de même, car j’avais déjà demandé à l’association Animarco de me soutenir à cet égard et on m’a dit que non, ils n’avaient aucun moyen de m’aider dans ce processus, même si j’emmenais l’animal dans leurs installations. À la clinique, j’ai essayé d’expliquer le problème qui durait depuis trois ans en ce qui concerne ce chien. Après mon insistance, ils ont accepté de programmer la stérilisation et ont promis de lui donner les vaccins ainsi que la mise en place de la puce. Ladite clinique a prescrit un médicament - GABENTINE 400mg, pour commencer à appliquer sur la chienne dans le repas du matin, une capsule par jour du dimanche au mercredi 19 juin, et le 20, jour de l’opération, lorsqu’ils viendraient la chercher pour lesdites interventions, elle appliquerait deux capsules de cette Gabentine. Le chien a mordu mon fils le 19 quand il a essayé de lui mettre une laisse. Il mordit les deux mains de Tom. J’ai appelé l’infirmière qui n’a pas répondu. Le 2, le jour où ils sont venus chercher Kirie, l’infirmière m’a appelé pour me dire qu’il était en retard pour l’opération prévue à 10h45. Peu de temps après, l’infirmière est arrivée avec une assistante et ils ont essayé de déterminer si elle entrerait dans la cage sans avoir besoin d’autres moyens pour la contrôler. Kirie ne se trompa pas, mais quand l’infirmière essaya de lui montrer la chaîne et la laisse, elle passa ses dents dans sa main, l’avertissant. Non seulement Gabentina n’a pas fonctionné, mais cela a peut-être contribué à ce qu’elle morde mon fils la veille. L’infirmière, se trouvant incapable de résoudre le problème par elle-même, a appelé à l’aide le vétérinaire qui était le même que celui que j’avais reçu il y a trois ans et qui m’avait promis de l’aide avec cet ami vétérinaire de Valongo. Je lui ai dit que j’attendais toujours l’aide d’il y a trois ans. La vétérinaire m’a alors dit qu’elle avait essayé de m’aider, même si elle ne m’avait jamais contacté, car elle avait contacté, non pas son collègue vétérinaire de Valongo, mais le vétérinaire du chenil de Penafiel. Et il a ajouté que les agents et le vétérinaire m’avaient suggéré de prendre le chien et que j’avais refusé. Et j’insiste à nouveau, non seulement ils n’ont pas accordé de crédit à ma demande, mais ils ont également ajouté qu’ils ne pouvaient rien faire parce que le chien ne le faisait TOUJOURS pas attaqué personne. 

Avant que le vétérinaire de la clinique, dans la figure de son directeur, ne quitte ma propriété le 20, date du rendez-vous de stérilisation de Kirie, lorsque j’ai insisté pour résoudre le problème, et quand j’ai dit que je ne comprenais pas comment les vétérinaires n’avaient aucun moyen de résoudre le problème, elle m’a juste dit : Je ne suis pas un dompteur de bêtes ! Et il a quitté les lieux, avec ses employés, en m’assurant, une fois de plus, qu’il n’oublierait pas le problème et qu’il essaierait de m’aider. L’aide ne s’est pas fait attendre. Il a donné mon numéro de téléphone à un monsieur qui n’est pas vétérinaire, mais qui utilise après tout des fléchettes et des pistolets et qui est un ami des associations d’animaux des rues, et qui serait contre l’euthanasie des animaux, sauf dans des cas spécifiques.  Aucun d’entre eux ne m’a donné de solution à ce problème. Après tout, il y a plus que tout cela. Ils ne peuvent pas aider, ils ne peuvent qu’être aidés. La corruption s’installe dans tous les milieux. Quelle triste société malade nous vivons !

Cet article est destiné à faire partie de mes souvenirs, mais pas seulement. Qu’il y a quelqu’un de conscient et d’éclairé, peut-être un expert en comportement animal qui est prêt à venir aider dans cette affaire, avant qu’il n’y ait une mort perpétrée par Kirie et qu’ils la liquident et me mettent en prison. On dit que les poutres ne sont placées sur la porte qu’après le vol. La mémoire souffre d’attaques et de pannes constantes. J’apprécierais qu’il y ait des êtres humains de ce côté-ci qui pourraient m’aider d’une manière ou d’une autre à résoudre le problème de ce dossier sans fin appelé Kirie. Tant d’associations et de cliniques vétérinaires, tant d’amis des animaux, même des partis politiques en faveur des animaux, mais pas les infrastructures et les moyens qui soutiennent et garantissent la sécurité des adoptants. Et chaque jour, je suis moins surpris par tant d’animaux abandonnés. Si nous n’avons pas quelqu’un pour nous soutenir et réguler ce type de lien, il n’y a pas de désir d’adopter.

Comentários

Mensagens populares