Lamb & Al Qabri Ramos

 


Une octave plus haut


Chutes de l’après-midi

après avoir cessé de faire vos corvées,

fini, les larmes froides à l’extérieur,

Dedans 

Les anneaux de fumée denses

Ici et là

Ici et maintenant

Manipuler les bulles d’air

pensées lâches, 

voiles d’oranger,

Les Rêves

Enchaîné

Dans cette prédiction ironique

Penser à toi


Ce sont des bulles de foidans un pays

avec elle encore

Dans ton pays de miel


Et mon cœurImprovisez 

cette prédiction

Rêve inaccessible, disent-ils,


Ils veulent, ils croient, 

et rien de tout cela !

Le soir tombe et je n’y crois pas,

Je ne te crois pas, je ne te crois pas

parce que

Les bulles de foi s’accrochent 

À la tombée de l’après-midi

Et mon cœur s’envole

Loin de vous

imprévu?


Je veux juste

Je continue à croire, à vouloir et ça 

La liberté est toujours, 

toujours, toujours la mienne.

Le rêve ne meurt pas. Ô Caetano,

Et Marcia arriva,

Dans le silence de ton discours

dans les terres de miel d’Eugénie,

De ton poème, mon désir, 

c’est toi, de notre discours.

 et JP prend des photos 

Dans la peau qui est en toi, me voilà, 

Je viens de là-bas

De cette montagne 

et JP m’arrête

Pour continuer à parler des bulles

de boules fumigènes

qui vous emmènent

Le froid que nous vivons ici

sans toi !

Bientôt il fera nuit,


Là où tout le monde est au crépuscule

Et je te réveille

De l’autre côtéet de la distance 

qui me sépare de toi,

Vous ne savez rien.


Comentários

Mensagens populares