Lídia Pastor

 



Retour au bon vieux temps



Nous sommes des bêtes et des victimes,
Innocent ou coupable, nous inventons
le destin des larmes, les rivages sans pont


Je ne me souviens plus combien de jours
ou combien de mois, ou combien d’attentes
Ou qu’est-ce que c’était que ce temps d’excuses
De mensonges et de chimères


Que le destin nous trace des lignes
Nous trace les chemins
Nous montre des raccourcis, nous mélange
Cela nous embrouille de loin.
(Je dis « nous » quand je sais comment être moi-même.)


Qu’importe maintenant la réticence mal placée
La question sans réponse, votre tour de dos.
L’enveloppe jaune reposant sur votre invention
et le but ou l’objectif qu’il y avait non plusdans l’ironie.


Pour vous, j’ai fait et j’ai fait la même chose :
Parcourir le monde et le retourner à l’envers
Pour te retrouver le regard perdu dans les montagnes
Dans les verdures qui déchirent la mer, j’ai apporté la mer pour toi.

Mais les buts étaient des paris.
que la « Déesse »
Les personnes que vous avez épousées le partagent
Je parie que vous êtes heureux aujourd’hui.
Et je parie que vous vous sentez heureux.
Et que vous êtes même jaloux
(-Je vous parie un grill à bière)


Comentários

Mensagens populares