Miranda Coventry & Asaf Avidan

 




Couleur : Terre, Peau


Prenez un citron, amer et jaune
et dans un tilleul, du pommier 
le fruit le plus vert,
Du monde, j’ai gagné le sourire lâche et labouré
brun d’ombres les feuilles d’automne,
brun, peint taches de rousseur sur ma peau
Et d’eux la brise apportera la douce image
de notre terre.
aux fraises et cerises
Prunes et soupirs de fertilité
Le printemps renaît en nous,
Moi qui n’ai ni baguette ni magie
J’y vais sans me tromper, les yeux fermés
à ta bouche et non loin de là, cette chaleur,
immense, du soleil en aval de votre cœur.
Je nous offre la couverture pour l’hiver,
La palette ne serait pas complète sans le noir,
que je réserve pour un basique 
dîner aux chandelles,
où tu vas vouloir que j’écrive,
Le rire, la salive et la sève
ton nom sur le mien. Ainsi soit-il.

Comentários

Mensagens populares