Alma Novaes

 


Les racines de ma lune
(à Mère Eve et à son enfance perdue)


Marchant caressé,
Perdues dans les souvenirs,
Dans une ruelle sans nom
Les sens coulent vers l’enfance
-Je vous en supplie...
Je vis absent dans le passé.
L’agneau blanc était à moi
Si chaleureux et amical, il a couru
Sur le terrain, il ne m’entendait même pas
Je pouvais le voir et l’entendre, car
Autour de son cou, il portait
Deux cloches rouges
Mis par mon père.
- Il est très facile de perdre
L’agneau du troupeau !
Il m’a dit...
Don Cordeiro peu ou rien
Il se souciait de lui
Je pense que j’aimerais bien
Des cloches musicales.
Je me prélaissais dans le chêne-liège
Les poinçons et la boîte à lunch à côté
Il sortait la flûte et jouait
Les sons que Dieu m’a demandés...
- Méé... Méé
C’était le langage précis là-bas,
À la fin du monde - le mien
En fin d’après-midi, déjà épuisé,
 j’entends mon père m’appeler 
depuis les oliveraies :
- Evita, il est tard, ma fille,
Réveillez-vous, regardez le troupeau.
Et Eve, petite, se faufilait
Tout comme la chèvre avec
Dépêchez-vous d’accoucher...
Lors de la réunion d’amis
Don Cordeiro,
-Mé, méé,
Il tenait la flûte,
Aider à conduire
Cet orchestre fou
Accréditation des chefs de train


Comentários

Mensagens populares