Aujourd’hui, c’est juste ça, papa

 



Aujourd’hui, je suis vaincu. Oui, papa, tu sais ce que je ressens. 
Et malgré la joie que tu m’as appris à planter, cette joie qui est la mienne, innée et qui vient de toi, Père, c’est de toi qu’elle vient, aujourd’hui elle n’existe plus. Sec, papa, je suis sec, épuisé, vaincu. Je ne peux pas me mettre à genoux, vous savez que je n’en ai pas la force, pas aujourd’hui. Les mains pleines de bulles d’eau et de callosités, de nettoyer l’intérieur et l’extérieur, d’accompagner ceux qui sont payés pour abattre des arbres et des balais, et qui, même s’ils sont payés, me demandent encore ceci et cela, comme si sur mon front il était dit de ma bonté, de mon âme, de mon âme, père, expiez que mon âme abuse de moi. Non, Père, aujourd’hui je ne peux plus le faire. Fin de la ligne, arrière-grand-père. 

La porte que mon cousin Alfredo a brisée aujourd’hui est tombée. Il est tombé à mes pieds, alors que j’ai encore la voiture toute endommagée par les dommages qu’il a commis, non seulement à la porte, mais à la maison, à l’argent, à ma fiducie. Il y a trop de dégâts. Tout le monde m’a maltraitée.

Papa, l’image préservée de mes bras autour de ton cou, de toi qui me disais que je pouvais être ce que je voulais et je t’ai dit, qu’en plus d’être une ballerine et une missionnaire, j’allais écrire pour les garçons, tu sais papa, je ne peux pas écrire pour les garçons, parce que tu sais papa, les garçons ont besoin de belles histoires,  à croire à l’impossible, aux rêves, à la magie, et que mon père, je n’ai plus rien à te donner. Après tout, quand j’ai dit que j’allais leur écrire, ce n’était pas de jolies histoires, papa, c’étaient des histoires vraies, de la laideur de l’humanité, de ces grands enfants qui sont heureux dans la douleur des autres. Tu sais papa, j’en ai tellement marre de cette planète ! Je suis tellement discrédité de cette humanité qu’aujourd’hui père, aujourd’hui, seulement aujourd’hui je t’ai demandé, s’il te plaît, de m’emmener loin d’ici père, emmène-moi voir les étoiles, père, je t’en supplie, avec ces bulles à la main, mais plus que cela, père, le cœur saignant de la couleur sombre de la déception, aujourd’hui papa, emmène-moi, emmène-moi ce soir au ciel,  Dans tes bras, père, père, tu me manques tellement. Les heures s’allongeaient comme une meute de chacals tous les jours, depuis sept heures du matin à pied, après que je me sois couché à trois heures du matin. La douche a un court-circuit et après la plainte que EDP a reçue à notre sujet et qui est venue être inspectée, ils ont également découvert un court-circuit dans la base de la douche qui peut compromettre certains risques dans le bain quotidien. Le quartier trouve une utilisation heureuse en jetant de vilaines poupées vaudou pleines d’épingles collantes dans notre barbecue, des peaux de chien écorchées, des sacs poubelles sales qu’ils laissent à l’extérieur du conteneur pour que le chien les traîne et les disperse, pour me regarder ramasser leurs ordures. Kirie s’est de nouveau énervée et de toutes les tentatives et appels que j’ai faits pour m’aider à résoudre son problème, seule l’IRA m’a répondu, disant qu’elle était de Lisbonne et qu’elle ne pouvait rien faire. Père, Père, qu’est-ce que je fais de tout cela, Père ?

Entre les urgences hospitalières pour une autre infection urinaire, la mère continue de faire des crises de colère, qu’elle ne veut pas manger ceci ou cela, juste cela, nourrissant sa superficialité entre la télévision et la chambre, parlant toujours des malheurs (nous avons appris d’elle que Daniel Mastral est mort, dont nous ne savons même pas qui il est) et si ce n’était pas pour Tomás avec son humour particulier,  J’aurais abandonné pour toujours, papa. Tu as dit que j’étais fort, tu dis que je peux, je prends, je traîne, papa, c’est vrai, je peux, mais à quel prix ?J’ai un compte à régler avec Saturne, j’ai besoin de m’enfermer avec lui dans la pièce et de lui raconter les histoires qui sont les fragments de mon existence qui ont rouvert la blessure qui ne guérit pas, papa. Aujourd’hui, je suis à nouveau l’enfant triste, lésé, maltraité, abusé, aujourd’hui je ne veux pas être empathique, aujourd’hui je veux juste tes genoux, Père, ton cou, où mon esprit peut être apaisé. Père, viens aujourd’hui veiller sur mon sommeil, père, viens aujourd’hui me montrer ton ciel. Voyons si je me repose. J’ai tellement besoin de toi aujourd’hui, papa. 

Comentários

Mensagens populares